Remplacez votre baignoire par une douche

Douche installée en 1 Jour !

Plan douches seniors

Demande d’informations gratuite
sans engagement

    Accueil » Remplacement baignoire par une douche

    Optez dès maintenant un devis pour


    remplacer votre baignoire par une

    douche pour seniors


    et retrouvez votre autonomie !

    Optez dès maintenant un devis pour une belle
    douche pour seniors
    et retrouvez votre autonomie !

    Pose douche en 1 jour seulement !
    SANS GRANDS TRAVAUX

    Douche avec ou sans siège rabattable
    et barres de maintien.

    Qu’elle que soit la dimension de votre salle de bain,
    notre partenaire a les solutions clés en main
    pour vous satisfaire et répondre à vos besoins.

    Une belle douche de plain pied Moderne ou Classique ou Design

    Pose douche en 24H sans grands travaux
    (dans la majorité des cas)

    Pour connaitre le prix de votre nouvelle douche senior

    spécialement adaptée pour les personnes âgées, demandez votre devis gratuit !

    Siège et barre de maintien dans douche senior

    Pourquoi remplacer sa baignoire par une douche?

    Les salles de bains sont un espace crucial de toute maison, c’est pourquoi il est important de s’assurer qu’elles soient sécurisées, pratiques, fonctionnelles et esthétiquement agréables. Il peut y avoir de nombreux avantages à remplacer une baignoire par une douche, et cela peut être une excellente option de rénovation pour améliorer votre salle de bain.

    L’accessibilité : Les baignoires peuvent être difficiles à utiliser pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou des blessures. Les douches sont généralement plus accessibles car elles ont des marches plus basses et peuvent être équipées de barres d’appui et d’autres caractéristiques de sécurité. Cela peut rendre votre salle de bain plus adaptée aux besoins des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite
    Le gain de place : Les baignoires prennent généralement beaucoup de place dans une salle de bain, et peuvent rendre cette dernière plus petite et moins fonctionnelle. Les douches, en revanche, sont généralement plus petites et peuvent être installées dans des espaces plus restreints, ce qui permet de gagner de la place. Cela peut être particulièrement utile pour les salles de bain à petite taille.
    Un sol anti-dérapant évidement plus facile à mettre en place dans une douche que dans une baignoire.
    Facilité d’entretien et économies d’eau: Les baignoires sont généralement plus difficiles à nettoyer que les douches, car elles ont des recoins et des coins difficiles à atteindre. Les douches, en revanche, sont généralement plus faciles à entretenir car elles ont des surfaces lisses et planes. De plus, les douches sont généralement plus économes en eau que les baignoires, car elles permettent de réduire la quantité d’eau utilisée lors de chaque utilisation.

    Quel prix pour remplacer sa baignoire par une douche ?

    Plusieurs critères sont à prendre en compte comme la taillede la salle de bain, l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler et du choix du matériel utilisé. Remplacer sa baignoire par une douche coûtera entre 4 500€ et 7 500€.

    Pour connaitre précisément le prix la seule solutions est de demander des devis à des professionnels. Les sociétés sérieuses feront se déplacer un conseiller à votre domicile pour évaluer sur place la faisabilité des travaux. Un certain nombre de critères peuvent faire évoluer les coûts comme l’ajout de mobilier, les dimensions choisies ou encore le nombre de barre de maintien que l’on veut installer.

    Quelles aides pour remplacer sa baignoire par une douche ?

    L’aide action logement n’est plus en vigueur depuis avril 2021 et n’est remplacé par aucune autre aide équivalente.

    Sous certaines conditions précises défini dans la loi fiscale en vigueur au moment du paiement, un crédit d’impôt de 25% peut être alloué. L’entreprise qui vous fera un devis devrait être en mesure de vous en dire plus.

    Demandez un
    devis gratuit

    En faisant appel aux bonnes sociétés et si votre logement est achevé depuis plus de 2 ans, vous pourrez bénéficier d’une TVA réduite à 10%.

    Retour en haut